Notre histoire

Une histoire de famille

L'histoire du Soleil des Neiges commence au début du XXème siècle avec les premiers skieurs..


Revenant de son service militaire, Honoré Couttolenc remarqua le développement la première station de ski de la région, Montgenèvre...  Il convainqua sa mère de rassembler toutes les économies de la ferme familiale pour acheter celle de la famille Bottero, afin de servir à manger aux premiers skieurs.. Fils d'agriculteur avec son frère, Louis, devenus tous deux pupilles de la nation, les hivers étaient très rudes en Ubaye car les terres étaient inexploitables avec la neige et ils pe,nsaient alors à développer le ski dans son village..
Cette ferme était située au pied des champs agricoles qui allaient devenir les premières pistes de ski des Alpes du Sud avec notamment "La Savonnette".
Et c'est ainsi que la ferme devint le Café des Peupliers !


Famille de résistants comme de nombreuses familles dans la vallée, la ferme fut incendiée par les Allemands en représailles dans les années 1940.
Elle fût reconstruite en hôtel au début des années 1950 et devint le Soleil des Neiges... Un hôtel de montagne, authentique où demeure toujours cette volonté de satisfaire aux mieux ses clients et amis...
Nus vous accueillons avec passion et dévouement afin de vous proposer un service de qualité dans un cadre authentique et familial.